Boutique

Vous êtes ici : > Plaques militaires > Plaques militaires personnalisables > Acier > Plaque Militaire Dog Tag type WWII

Acheter SANS gravure
Prix : 2.55
Quantité :
AJOUTER au CADDIE
Ou personnaliser
Personnaliser !

Plaque Militaire Dog Tag type WWII

MDTAG-PM-304L-MATTE-W2

Cette plaque militaire à bords retournés est le Dog Tag type WWII utilisé par l'armée américaine jusqu'en 1967. Elle se caractérise par une encoche de maintien qui servait à son marquage dans des machines d'embossage (la Graphotype étant la plus courante). Tout comme elle servait à repérer son sens de lecture lors du transfert des inscriptions sur des documents tiers à l'aide d'un Addressograph M70.
Abandonné durant la guerre du Vietnam au profit de plaque militaire sans encoches, ce dog tag type WWII était le plus souvent embossé selon le mode Indent. Mode que l'on pourrait traduire par relief en creux (débossage ou deboss), différent du relief en bosse (embossage ou emboss). Ce dernier type de marquage s'est généralisé depuis les années 80 en raison d'une meilleure lisibilité mais au détriment de son authenticité remarquable.

Fabriquée à partir d'un acier de type 304L dont la propriété principale est de ne pas s'oxyder, cette plaque militaire peut se porter au quotidien. Bien qu'il soit possible de l'agrémenter d'une bélière (attache) ou d'un silencieux (protection en silicone), notez que d'un point de vue historique, cette plaque se porte telle quelle.

Personnalisation unitaire disponible :

Cette plaque militaire est EMBOSSABLE (marquage en relief) de 5 lignes de 15 caractères max.
BON À SAVOIR: Contrairement à toutes les autres plaques militaires, le dog tag WWII s'embosse trou à droite et au dos.
Possibilité de gravureen NOIR au LASER à partir d'un motif issu de notre bibliothèque ou à la demande (logo, illustration, dessin).

Matière : ACIER X2CrNi18-09

Origine des plaques : USA

Couleur : GRIS ACIER

Aspect : Aspect MAT, présence d'éventuelles rayures

Dimensions : H 50 x L 28 x P 0.4 mm ( +0.4 mm )

Poids : 5g

Un besoin d'aide ou d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter.
TOP